Les dates des futurs examens théoriques VTC pour l’année 2018 en Ile de France on été publiées. Nous vous communiquons aujourd’hui ce calendrier et vous indiquons les différents changements que nous pouvons noter.

 Seulement 6 dates en 2018 !

 

 

La fréquence mensuelle, voire bimensuelle, observée en 2017, n’est pas reconduite. En effet, à partir du mois de février, les sessions d’examen VTC seront organisées tous les 2 mois seulement (fréquence bimestrielle). On peut même remarquer qu’il n’y aura pas de session ni en juillet, ni en août, puis seulement deux sessions pour terminer l’année en septembre et novembre. Cela revient à dire qu’il n’y aura que 2 sessions pour les 6 derniers mois de l’année !

De plus tous les examens théoriques en Ile de France en 2018 auront lieu dans un seul et même lieu : Centrex
2 rue de la Butte Verte 93 160 Noisy.

 

Cela change quoi ?

 

En termes de préparation, on voit très clairement que les stratégies consistant à multiplier les tentatives ne seront plus possibles. Les délais de présentation s’ajoutant à ceux déjà importants de délivrance des résultats et ensuite des cartes professionnelles, tout échec à une session théorique porterait le délai minimum d’obtention de la carte professionnelle VTC à au moins 8 mois !

 

La préparation agrée comme seule solution

 

Plus que jamais, préparer l’examen VTC demandera une préparation sérieuse et appliquée. Nous avons pu voir la limite des opérations gratuites proposées récemment et qui ont conduit l’immense majorité des candidats à l’échec. Cette perte de temps sera encore plus importante dans les prochains mois si les candidats ne réalisent pas que tout examen national demande une préparation sérieuse avec l’aide d’un centre de formation agrée garantissant les meilleures chances de réussite.